Ensemble, trouvons des traitements !
Nous suivre
Faire un don
Nous contacter
Haut

Edition 2017 pour le défi UTMB de la Fondation

Retour
Evénement

30 coureurs mobilisés pour les maladies rares partent à l’assaut du Mont-Blanc dont Ludovic Dupont, Directeur adjoint de la Fondation.

 

Pour la 3ème année consécutive, une équipe de 30 coureurs se mobilise pour participer à l’Ultra-Trail du Mont-Blanc® (UTMB®) en portant les couleurs de la Fondation maladies rares du 28 août au 3 septembre 2017. L’UTMB est un évènement sportif composé de 5 courses de montagne, en ultra-endurance en pleine nature, et qui sont associées à des causes solidaires. Une véritable aventure humaine pour soutenir la recherche sur les maladies rares !

Les deux années précédentes, la Fondation a déjà pu compter sur l’engagement et la générosité de plus de 60 coureurs solidaires. Au travers de leur participation, ces bénévoles sont de formidables ambassadeurs ! Tous se sont engagés à collecter au minimum 2 000€ auprès de mécènes – entreprises comme particuliers – pour financer leur dossard solidaire. Cette somme est versée  intégralement à la Fondation maladies rares pour financer la recherche, trouver de nouveaux traitements et améliorer le quotidien des malades et de leurs proches.

Pour nous suivre, cliquez ici
Pour découvrir le projet, cliquez ici
Pour suivre les coureurs, cliquez ici

  • Maladies rares 15.12.2017

    Etats Généraux de la Déficience Intellectuelle

    Les Etats Généraux de...
    En savoir plus
  • La recherche 14.12.2017

    Nouvel AAP Chimie pour la Médecine 2018 – Fondation pour la recherche médicale

    La Fondation pour la...
    En savoir plus