L’Ordre International des Anysetiers, nouveau partenaire de la Fondation maladies rares

Agir à nos cotés

L’Ordre International des Anysetiers a choisi de soutenir la Fondation maladies rares dans ses efforts pour trouver de nouveaux médicaments.

Fidèles à leur tradition d’Ordre Soignant héritée de Saint-Serge, les Anysethiers est une association caritative présente dans le monde entier, particulièrement sensible au monde de la santé, des maladies rares et négligées. L’association a déjà porté un premier projet consacré à la recherche d’un possible traitement pour la Leishmaniose cutanée, maladie négligée avec parfois des conséquences tragiques. Ce projet a permis l’identification d’un médicament d’intérêt et l’initiation d’un développement. Des partenaires industriels sont actuellement en cours d’identification, ainsi que des prises de contact pour accélérer le projet.

Dans le prolongement logique de leurs actions, et leur philosophie altruiste, les Anysetiers ont décidé de venir soutenir les projets de la Fondation maladies rares.

• Maladies rares 15.12.2017

Etats Généraux de la Déficience Intellectuelle