« J’offre une course » : une course solidaire au lycée Joffres à Montpellier au profit de la Fondation maladies rares !

Agir à nos cotés

Trois classes de 1èreS (dont une classe d’élèves sourds) soit au total 73 élèves, encadrés par des professeurs, ont organisé une course dans leur lycée pour soutenir la recherche au profit des maladies rares.

Cette initiative est née dans le prolongement d’un TPE (travaux personnels encadrés) réalisé par des lycéens sur la maladie rare « Brown Vialetto Van Laere » dont est atteinte une de leurs camarades de classe.

Les participants devaient se regrouper en équipes composées de 4 élèves d’une même classe et d’un membre du personnel du lycée (cuisinier, enseignant, proviseur adjoint, secrétaire, surveillant… ). De nombreux supports de communication sur les maladies rares (affiche, flyer, quizz) ont été réalisés par les élèves pour accompagner la mise en place de ce défi. De nombreux partenaires locaux ont soutenu le projet.

Le jeudi 31 mars, après plusieurs mois de préparation, 205 participants étaient mobilisés répartis en 41 équipes pour participer ensemble à cette grande course solidaire !

A découvrir en images :

Photos de la course : http://www.youtube.com/watch?v=fAOyEgnAenM&hd=1

Préparation à la flash mob mise en place pour l’échauffement avant le départ : https://www.youtube.com/watch?v=PQehGLmA5Jo&feature=youtu.be

• La Fondation 26.04.2017

#2 – Vidéo « la Fondation maladies rares »

Nous vous proposons de...
  • La recherche 26.04.2017

Découverte de deux nouveaux gènes

Découverte de deux nouveaux...