Les différentes formes de don

La Fondation maladies rares est un accélérateur de la recherche. Elle a pour ambition de financer et accompagner les projets des chercheurs dans le domaine des maladies rares.
Fondation de coopération scientifique et reconnue d’utilité publique, la Fondation maladies rares assure ses missions grâce à la générosité de nombreux donateurs fidèles.
En choisissant de soutenir la Fondation maladies rares, vous offrez aux malades et à leur famille, l’espoir d’une vie meilleure.

faire un don

La Fondation vous transmet votre reçu fiscal après réception de votre don par courrier.

Besoin d’aide

Contactez-nous :
contact@fondation-maladiesrares.com
Tél : + 33 (0)1 58 14 22 81

Des versements sous forme de dons à certains organismes d’intérêt général comme la Fondation maladies rares donnent lieu à une réduction d’impôt sur le revenu.
Plusieurs formes de dons vous permettent de soutenir la Fondation maladies rares et de vous engager pour accélérer la recherche au profit de l’ensemble des maladies rares.

Donner ponctuellement (carte bancaire, chèque, virement)

Carte bancaire

Vous pouvez effectuer votre don en ligne sur notre site en toute sécurité.

Sur notre formulaire sécurisé

Virement

Vous pouvez également effectuer votre don par virement, en prenant soin de nous adresser un mail à contact@fondation-maladiesrares.com pour que nous puissions identifier votre don.

pdfTélécharger le RIB de la Fondation maladies rares

Chèque

Vous pouvez également nous adresser un chèque libellé à l’ordre de la Fondation maladies rares à l’adresse suivante :
Plateforme maladies rares
96, rue Didot – 75014 Paris

Donner au titre de l’ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune)

Si vous êtes assujetti à l’ISF, vous pouvez bénéficier d’une fiscalité très avantageuse en contribuant au financement des actions menées par la Fondation maladies rares.
Dans le cadre de la loi TEPA, les dons effectués au profit des fondations reconnues d’utilité publique, comme la Fondation maladies rares, vous ouvrent droit une réduction d’impôt à valoir sur votre Impôt de Solidarité sur la Fortune.
Depuis 2012, l’ISF se déclare à des dates différentes en fonction de deux paramètres principaux : l’importance du patrimoine détenu et le moyen de déclaration choisi. Un paramètre secondaire est également à prendre en compte : votre département de résidence

Vous pouvez effectuer votre don par virement, chèque ou sur notre site.

Faire une donation, legs, assurances vie

Vous pouvez optimiser la gestion de votre patrimoine ou anticiper le règlement de votre succession en soutenant les projets de la Fondation maladies rares.
La Fondation maladies rares est reconnue d’utilité publique. Elle est donc habilitée à recevoir des legs, donations ou assurances-vie totalement exonérés de droits de succession. L’intégralité de ce que vous transmettez à la Fondation maladies rares bénéficie donc directement à la recherche et aux malades.

Notre équipe se tient à votre disposition pour étudier avec vous votre projet de transmission patrimoniale. N’hésitez pas à nous contacter en toute confidentialité et sans engagement de votre part :
Mail : contact@fondation-maladiesrares.com
Tél : + 33 (0)1 58 14 22 81

Donner depuis l’étranger

Si vous résidez à l’étranger, vous pouvez soutenir la Fondation maladies rares et bénéficier des avantages fiscaux prévus par votre pays.

En Europe

Si vous résidez dans un pays européen, vous pouvez faire un don à l’un de nos partenaires institutionnels dans votre pays, via le programme Transnational Giving Europe (TGE).
Les 18 pays membres du Transnational Giving Europe sont : l’Allemagne, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, l’Espagne, la France, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, les Pays Bas, la Pologne, la Roumanie, le Royaume Uni, la Slovaquie, la Slovénie, le Luxembourg, le Portugal et la Suisse.

pdfTélécharger le formulaire de don

pdfTélécharger la brochure

Depuis les EU

Depuis les Etats-Unis, vous pouvez effectuer un don à « Friends of Fondation de France » qui reversera votre don à la Fondation maladies rares.

Fondation maladies rares

Documents et vidéos à télécharger

Rapport
d’activité
2015

En tant que particulier assujetti à l’impôt sur le revenu, vous bénéficiez d’une réduction d‘impôt égale à 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
En tant que particulier assujetti à l’Impôt de Solidarité sur la Fortune, vous bénéficiez d’une réduction d‘impôt égale à 75% du montant de votre don dans la limite de 50 000 euros de déduction par an.
Votre entreprise bénéficie d’une réduction d‘impôt égale à 60% du montant des sommes versées, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires annuel.

• Agir à nos cotés 24.05.2017

Mobilisation des étudiants de l’Inseec Bordeaux

Le 23 mai, a eu lieu un dîner gastronomique suivi d’une vente aux enchères de vins exceptionnels au...

• Agir à nos cotés 23.05.2017