Premier appel conjoint Fondation maladies rares – World Academy of Sciences (TWAS)

1 octobre 2013

La Fondation maladies rares et l’Académie des Sciences des pays en développement (TWAS) ouvrent un programme de collaboration dédié à la recherche sur les maladies rares

twas         fondation anglais

Dans ce cadre, les chercheurs des pays du pourtour méditerranéen (Afrique du Nord et Moyen-Orient) sont invités à soumettre leurs propositions d’initiatives visant à initier ou renforcer des collaborations méditerranéennes en matière de recherche sur les maladies rares (formation, conférence, visite de coopération, groupe de travail etc.).

Les propositions sont ouvertes à toutes les thématiques scientifiques concernant au moins une maladie rare. L’organisation devra être coordonnée par un ou plusieurs chercheurs des pays éligibles*. Les équipes françaises sont invitées à se mobiliser à leurs côtés.

Les projets seront sélectionnés sur la base de leur capacité à initier ou à étendre des collaborations transnationales durables en Méditerranée, ainsi que sur leur créativité et l’impact attendu sur la prise en charge des malades.

Les candidatures sont à renvoyer au plus tard le 12 novembre 2013.

Retrouvez le texte de l’appel à projets dans votre espace professionnel, rubrique « Paysage des financements », onglet « Fondation maladies rares ».

Si vous n’êtes pas déjà inscrit, la création d’un compte est gratuite et rapide, et vous permet d’accéder à de nombreux contenus spécifiques.

Visitez le site de l'Académie des Sciences des pays en développement.

*Pays éligibles : Afghanistan, Algeria, Bahrain, Egypt, Iran, Iraq, Jordan, Kuwait, Lebanon, Libya, Morocco, Oman, Palestine, Pakistan, Qatar, Saudi Arabia, Syria, Tunisia, Turkey, United Arab Emirates, Yemen