Le rapport d'activité 2015 de la Fondation

La Fondation maladies rares a le plaisir de vous présenter le bilan de ses activités contribuant à aider au dignostic, développer de nouveaux traitements et améliorer le parcours de vie des personnes atteintes de maladies rares.

Défi UTMB® 2016

La Fondation se lance à l'assaut du Mont-Blanc

La Fondation maladies rares est à nouveau cause solidaire partenaire du défi sportif extrême de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB®). Elle a choisi de s'associer au parcours du combattant que vivent au jour le jour les malades et leur famille.

Lire »
Le colloque en Sciences humaines et sociales de la Fondation maladies rares

Rendez-vous le 20 octobre 2016 au Collège de France (Paris).

Le D.I.U. maladies rares : de la recherche au traitement

Ouverture des inscriptions session 2016-2017

Les maladies rares

En savoir plus sur les maladies rares

Une maladie est dite rare lorsqu’elle atteint moins d’une personne sur 2000. Il existe aujourd’hui plus de 7000 maladies rares identifiées, de fait on estime que

Actualités

Accédez aux actualités des appels à projets et informations dédiées aux professionnels en vous identifiant

Voir toutes »

A l'assaut du Mont-Blanc !

9 août 2016

La Fondation maladies rares est une des dix causes solidaires de l’événement sportif mythique des Alpes, l’UTMB®. Lire »

Le D.I.U. maladies rares : de la recherche au traitement 2016-2017

21 juillet 2016

Ouverture des inscriptions pour la nouvelle session 2016-2017 du DIU maladies rares. Lire »

Les maladies rares

La recherche

La prise en charge

Découvrez nos partenaires

Ils nous soutiennent pour accélérer la recherche sur les maladies rares.

Voir nos partenaires

Vos dons font avancer la recherche sur les maladies rares.