Un challenge sportif pour la Journée Internationale des Maladies Rares

Cet évènement a déjà eu lieu, mais vous pouvez quand même consulter certaines informations.

La Fondation Maladies Rares vous invite à participer à la Journée internationale des maladies rares pour soutenir les 3 millions de personnes concernées en France en parcourant un ou plusieurs kms, le dimanche 28 février 2021 (dans le respect des règles sanitaires applicables

Un objectif de distance : parcourir ensemble 7 000 kms pour les 7 000 maladies rares
Course, marche, vélo … seul, en famille, entre amis, à vos baskets.

MERCI
Ensemble, nous sommes plus forts !

Règlement de ce challenge solidaire sportif

Article 1 : Objet de ce challenge

Dans le cadre de la journée internationale des maladies rares le dimanche 28 Février 2021, il sera proposé de parcourir des kilomètres dits solidaires. L’objectif sera de parcourir 7000 kms en raison des 7000 maladies rares. C’est un objectif collectif de distance pour lequel sera additionné l’ensemble des kilomètres parcourus par les participants pour soutenir les 3 millions de personnes en France atteintes d’une maladie rare. Le participant est libre de choisir son mode opératoire pour effectuer ses kilomètres, (à pied, à vélo…). Aucun kilomètre ne sera comptabilisé dès lors qu’il aura été effectué par un véhicule à moteur (hors fauteuil roulant).

Article 2 : Capacité à la participation et gratuité

L’opération est ouverte à tous, femmes, hommes, enfants accompagnés d’un adulte.

Cette course s’effectue sur la base du volontariat et ne doit pas être contraire aux prescriptions médicales des participants. Aucun certificat médical n’est demandé. Néanmoins, le participant s’engage à être en bonne forme physique pour pratiquer soit la marche, soit la course, soit le vélo et ne pas souffrir de la Covid 19, ni à en présenter les symptômes.

L’activité peut se dérouler soit seul, soit si les directives gouvernementales en vigueur à la date de la manifestation le permettent, par petits groupes en respectant les règles de distanciations et sanitaires applicables.

L’utilisation de vélos, engins à roulettes est autorisée, le code de la route s’applique de la même manière à tous les usagers. Afin de garantir votre sécurité, nous vous invitons à vous rendre visible en toutes circonstances.

L’opération de la course solidaire est entièrement gratuite et ne nécessite aucun don.

Article 3 : Date du challenge

L’opération se déroulera le dimanche 28 février 2021.

Article 4 : Inscription

L’inscription n’est pas obligatoire. Il est proposé de télécharger un dossard solidaire. Le participant est libre de le porter ou non lors de sa sortie.

Article 5 : Annulation

La Fondation se réserve le droit d’annuler l’opération de la course solidaire virtuelle en cas de force majeure avérée comme définie à l’article 1218 du code civil.

Article 6 : Responsabilité

L’opération de la course solidaire virtuelle n’est pas une compétition. La participation est par définition libre. Par conséquent, le participant effectue la course sous son entière responsabilité. La Fondation décline toute responsabilité pour tout dommage qu’il soit.

Article 7 : Protection des données personnelles

Le règlement général sur la protection des données (RGPD), en application depuis le 25 mai 2018, impose une information concise, transparente, compréhensible et aisément accessible des personnes concernées. Cette obligation de transparence est définie aux articles 12, 13 et 14 du RGPD. Toutes ces données sont collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes et ne seront pas traitées ultérieurement de manière incompatible avec ces finalités.

Conformément à la loi Informatique et Liberté n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Les organisateurs s’engagent à respecter la confidentialité des informations nominatives et données personnelles communiquées par l’utilisateur et à les traiter dans le respect de la loi Informatique et Libertés du 6/01/1978. Les informations recueillies auprès des participants sont enregistrées et utilisées pour assurer la communication liée à l’opération.

Article 8 : Droit à l’image

Par l’article 9 du code civil, chacun a droit au respect de sa vie privée. Toutefois, les participants autorisent les organisateurs, les partenaires et les médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourront apparaître et prises à l’occasion de leur participation à l’épreuve, sans contrepartie financière, sur tous les supports et pour une durée raisonnable et nécessaire au bon déroulement de l’opération.

Article 9 : Transmission des résultats

Le participant déclare et transmet ses résultats des 7000 kms par le biais d’une photographie. Cette dernière pourra être transmise par tous moyens sur la page facebook dédiée à l’évènement.